Je me ne suis pas reposé de l'été; en plus de ma jobine de fin de semaine je me suis dégoté un emploi beaucoup plus intéressant. Résultat: j'ai travaillé 7 jour sur sept tout l'été. Bien sûr le magot a poussé dans mon compte de banque mais, ironiquement, je n'en avais pas plus besoin que ça, j'ai vécu des moment beaucoup plus difficiles sans emploi.
Mon titre: animateur en multimédia... Je suis certain que vous vous demandez en quoi consiste mes tâches. Quelques uns d'entre vous ont surement en tête un camp de vacances à cause du mot "animateur", mais non; je travaille dans un stage payé en multimédia, offert aux jeunes du secondaire par une initiative de valorisation jeunesse.
Plus de détails après le saut
Sincèrement, je suis jaloux de leur programme; ils apprennent les grandes bases de l'infographie, la photographie et de la création de vidéo en 7 semaines. À chaque semaine, une production vidéo est attendu de ces treize petits chanceux. De plus, ils doivent concevoir l'habillage graphique de tous leur vidéos. Attention, les génériques de Windows MovieMaker ne sont pas permis! D'ailleurs leurs réalisations son disponible sur leur page de Dailymotion ainsi que sur leur blog.
Au milieu de tous ces projets, je soutiens leur talent et je les pousse à aller plus loin. Avec un professeur et une collègue qui occupe le même poste que moi, nous leur enseignons notre passion. Nos divergences d'opinions enrichissent l'expérience des stagiaires en leur montrant qu'il n'a pas de bonne réponse et que tout le monde peut avoir raison. Peut-être ne travailleront-ils pas dans un domaine lié au multimédia plus tard, mais ils auront appris une éthique de travail et ils auront améliorés leurs relations interpersonnelles.
Dans un autre ordre d'idées, cette expérience a été vraiment enrichissante pour moi, parce qu'enseigner des théories que je connais assez bien augmente mon niveau de maîtrise sur le sujet. Tout au long des sept semaines, j'ai aimé ce que je faisais. Par contre, je ne pouvais pas créer pendant l'été et j'ai en quelque sorte eu l'impression d'avoir eu les mains enchaînées. Le soir j'étais toujours trop fatigué pour commencer quoi que ce soit ou laisser mon imagination faire des siennes.
Heureusement pour mes mains, l'école recommence bientôt et elles vont retrouver leur liberté à laquelle elles tiennent tant. Je vais quand même conserver soigneusement le souvenir du stage dans un coin ma mémoire. La prochaine fois que je serai fâché après le monde entier il va m'être bien utile.
Prochaine étape: il faut que je prépare un portfolio. Allez, hop!
Nouveau visage par Karim Ait Salem et Dominic Tremblay
Pour votre plaisir pas trop personnel voici un vidéo réalisé cet été par les jeunes du stage.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire