29 juillet 2013

Cv artistique


Avec le ramassis de choses que je fais, j'ai besoin d'un deuxième c.v. Surtout que ma carrière risque fortement d'être dans les arts, je me suis fait un cv artistique (comme le titre).


Ce n'est pas mon premier essaie, mais je partais quand même de pas grands choses que voici :

Je regrette toujours d'avoir envoyer ça à des gens, je comprend pourquoi ils ne me rappelaient pas. Il a aussi qu'au début, je voulais être comédien et maintenant, ce n'est plus vraiment dans mes intérêts. Les informations sont assez difficile à extraire des cv et aussi, quelques fois, inutiles. 

Pour le refaire, j'ai fait des recherches, parce qu'Internet pullule d'exemple de cv artistiques. J'ai remarqué que le plupart des modèles ne me convenaient pas parce que j'ai fais des choses dans plus d'une discipline et j'aime voguer entre elles.

Après des heures de recherche et d'essaies, j'en suis venu à ce modèle-ci:



Pour les sections, j'ai fusionné un modèle de cv de photographe et un autre pour un réalisateur, tout en gardant en tête les conseils des producteurs que j'ai eu dans mes cours. Mon but était de me vendre le plus possible dans les sections.


Mes conseils pour votre Cv artistique

  • Mettez le plus de choses que vous avez fait possible; tout compte. N'ayez pas peur
  • La personne qui lit votre CV dois se faire une idée de vous en le balayant assez vite des yeux donc essayez de gardez toutes vos informations sur une page.
  • Attirez l'attention de vos lecteurs en créant un hiérarchie dans votre texte en changeant la grosseur, la grandeur et la typographie de votre texte. C'est aussi un bon moyen pour faciliter la lecture.
  • N'essayez pas de faire des cv trop hors de l'ordinaire parce qu'ils vont sûrement terminer dans l'ordinaire corbeille à papier avant que quelqu'un daigne le lire
  • Testez votre cv avec un imprimante noir et blanc pour voir si tout est bien lisible et pas déformé.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire